2 Cronache Capitolo 10

10:12 Jéroboam, avec tout le peuple, vint à Roboam le troisième jour, selon cet ordre qu'il avait donné: Revenez vers moi le troisième jour.
10:13 Le roi leur répondit durement. Le roi Roboam rejeta le conseil des anciens
10:14 et, suivant le conseil des jeunes, il leur parla ainsi: Mon père a rendu pesant votre joug, moi j'y ajouterai encore; mon père vous a châtiés avec des lanières, je le ferai, moi, avec des fouets à pointes de fer.
10:15 Le roi n'écouta donc pas le peuple: c'était une intervention de Dieu, pour accomplir la parole que Yahvé avait dite à Jéroboam, fils de Nebat, par le ministère d'Ahiyya de Silo,
10:16 et à tous les Israélites, à savoir: que le roi ne les écouterait pas. Ils répliquèrent alors au roi: Quelle part avons-nous sur David ? Nous n'avons pas d'héritage sur le fils de Jessé. Chacun à ses tentes, Israël! Et maintenant, pourvois à ta maison, David.Tout Israël regagna ses tentes.
10:17 Quant aux Israélites qui habitaient les villes de Juda, Roboam régna sur eux.
10:18 Le roi Roboam dépêcha Adoram, le chef de la corvée, mais les Israélites le lapidèrent et il mourut; alors le roi Roboam se vit contraint de monter sur son char pour fuir à Jérusalem.
10:19 Et Israël fut séparé de la maison de David, jusqu'à ce jour.